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Assistant/Assistante conception graphique (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : VBFBCO013

Niveau: C

Famille de fonctions : Développeurs

Catégorie de métiers : 02. Communication et Information (CO)




Raison d'être de la fonction

Se charger de la mise en page graphique de produits imprimés ou numériques simples (ou de certains éléments)

afin de

contribuer à la livraison de produits graphiques de qualité aux clients internes et externes conformément à l'identité visuelle en vigueur.

 

Finalités
En tant que
expert audiovisuel
    créer, traiter et adapter des éléments graphiques

afin de

    contribuer à rendre l'information et la communication captivantes et accessibles.

 

Exemples de tâches
  • éditer les images
  • photographier, retoucher et composer des galeries de photos
  • élaborer des propositions créatives relatives au contenu graphique
  • veiller à ce que le matériel audiovisuel respecte les normes d'accessibilité pour le Web

 

En tant que
réviseur
    améliorer des projets, applications, textes livrés ou existants

afin de

    s'assurer qu'ils répondent aux normes de qualité et à l'identité visuelle en vigueur.

 

Exemples de tâches
  • contrôler la qualité et l'uniformité des projets simples et vérifier et améliorer les épreuves
  • actualiser et améliorer les applications
  • adapter les textes originaux sur la base d'instructions claires
  • contrôler l'orthographe et le style des textes originaux et, le cas échéant, apporter des corrections simples

 

En tant que
personne de contact
    renseigner les clients internes au sujet de leurs missions

afin de

    les tenir informés de manière exhaustive et d'apporter une réponse à leurs questions.

 

Exemples de tâches
  • informer les clients internes
  • entretenir des contacts écrits et oraux relatifs aux procédés, au timing et aux méthodes utilisées
  • tenir les parties concernées informées de la situation

 

En tant que
support technique
    fournir un support aux clients internes sur le plan de la forme, technique et opérationnel

afin de

    contribuer au professionnalisme de la communication interne de l'organisation.

 

Exemples de tâches
  • collaborer à la création de supports de communication sur papier ou en ligne (templates de newsletters, brochures, dépliants, affiches, annonces...)
  • préparer des « mock-ups » de pages Web
  • préparer les documents imprimés conformément aux normes de prépresse requises
  • gérer des banques de données d'images et rechercher du matériel visuel adapté aux différents supports de communication et à une utilisation sur les médias sociaux
  • collaborer à la commande de matériel promotionnel ou de goodies

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

le responsable de la communication

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences comportementales

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au grille des profils de compétences comportementales ou à l’application web Crescendo.