Assistant cellule d'accompagnement (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : SD011
Niveau: B
Famille de fonctions : Agents de support Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)
Raison d'être de la fonction
Assurer la promotion des applications et procédures informatisées auprès des collaborateurs des différents bureaux de chômage ainsi que l’accompagnement, la formation et le suivi de ces derniers
afin de
contribuer à une utilisation correcte et uniforme des applications et procédures informatisées.
Finalités
En tant quemembre de la cellule d'accompagnementsensibiliser les collaborateurs dans les bureaux du chômage aux possibilités inhérentes aux applications informatiques et donner un support pour leur utilisation
afin de
leur permettre d’utiliser de manière optimale les applications informatiques.
Exemples de tâches
- Conceptualiser et dispenser des formations, vérifier et suivre le transfert de connaissances et, au besoin, rectifier le tir
- Accompagner sur place les utilisateurs finaux dans l'apprentissage, l'utilisation et la résolution de problèmes ponctuels constatés dans l'utilisation des applications
- Relayer les éventuels problèmes structurels des utilisateurs auprès des collègues et chefs de service de l’administration centrale et communiquer, après concertation, le feedback aux utilisateurs
En tant quepersonne de contactrépondre aux questions des utilisateurs et transmettre les questions plus complexes aux services compétents
afin de
les soutenir un maximum dans l’utilisation des applications informatiques.
Exemples de tâches
- Répondre aux demandes d’informations
- Transmettre les manuels, informations nécessaires à l’utilisation des applications
- Répondre aux questions des utilisateurs et transmettre aux collègues en cas de problème complexe
En tant quesoutien administratifassurer le suivi des procédures et de l’utilisation des applications informatiques par les bureaux du chômage
afin de
veiller à une application uniforme des directives et programmes informatiques et/ou une utilisation plus conviviale pour le collaborateur
Exemples de tâches
- Vérifier l’utilisation des applications informatiques dans les différents bureaux de chômage
- Analyser et évaluer les erreurs et présenter des corrections et des rectifications
- Expliquer aux collaborateurs l’utilisation correcte des applications
En tant quegestionnaire de donnéesrassembler, mettre à jour et classer les informations relatives aux procédures et aux formations
afin de
mettre à disposition des utilisateurs les informations nécessaires à l’utilisation des applications informatiques.
Exemples de tâches
- Etablir et mettre à jour des manuels d’utilisateur
- Classer les procédures et manuels dans un système de gestion des informations
- Mettre les manuels à disposition des utilisateurs
- Publier les fiches de travail
Positionnement
La fonction est dirigée par
Attaché A2 - Chef de service
La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
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