Collaborateur administratif (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : SA006
Niveau: C
Famille de fonctions : Agents de support Catégorie de métiers : 06. Gestion Générale (SA)
Raison d'être de la fonction
Effectuer différentes tâches administratives et d’organisation
afin de
contribuer de façon optimale aux prestations du service
Finalités
En tant quegestionnaire de donnéesencoder et importer des données dans des fichiers automatisés (Document Management System) ou l’intranet
afin de
faciliter l’exploitation ultérieure des données
Exemples de tâches
- Interpréter les données et les encoder dans les bases de données
- Imprimer les listes des données importées
- Contrôler les données importées
- Tenir à jour la (les) base(s) de données/introduire les données à temps
- Alimenter et gérer quotidiennement l’intranet (news, textes, rubriques diverses…)
En tant queorganisateurpréparer l’organisation pratique des réunions, manifestations, conférences, activités et assemblées de manière thématique
afin de
garantir la bonne organisation pratique de ces manifestations
Exemples de tâches
- Convoquer les parties concernées
- Etablir une liste du matériel/de membres
- Contacter les fournisseurs
En tant quegestionnaire de documentationeffectuer le classement (format papier et Document Management System)
afin de
garantir une facilité d’accès à l’information et aux documents pour le service.
Exemples de tâches
- Recueillir les documents à classer
- Suivre la procédure administrative en matière du classement
- Veiller à l’accessibilité du classement (apporter des étiquettes, table des matières, …)
En tant quecollaborateur administratifexécuter les tâches du service selon les règles en vigueur
afin de
permettre au responsable hiérarchique d’assumer l’ensemble de ses tâches d’une manière efficiente
Exemples de tâches
- Etablir des lettres types et des lettres personnalisées pour le service
- Etablir des lettres types et des lettres personnalisées pour le service
- Etablir des lettres types et des lettres personnalisées pour le service
- Etablir des tableaux/plannings/accords.
En tant quecollaborateur d’accueilêtre responsable du front-office du service
afin de
fournir une information fiable et de qualité aux interlocuteurs du service
Exemples de tâches
- Répondre personnellement, par téléphone ou par courrier électronique, aux demandes de renseignements simples et/ou routinières du client interne et externe
- Orienter vers les personnes et/ou services spécialisé(e)s
- Fournir les documents/brochures nécessaires
- Réclamer l’information nécessaire et/ou vérifier les documents afin d’aider le client
Positionnement
La fonction est dirigée par
L’Attaché A2 - Politique de communication (ICO005)
La fonction dirige : 0 collaborateurs de
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
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