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Collaborateur technique entretien (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : LO012

Niveau: D

Famille de fonctions : Intervenants sécurité / hygiène

Catégorie de métiers : 07. Logistique et Economat (LO)




Raison d'être de la fonction

Exécuter des travaux simples d'entretien et de maintenance, contrôler le respect des normes de sécurité dans les bâtiments ou espaces publics et intervenir auprès des utilisateurs

afin de

contribuer à un environnement de travail ou un espace public sûr, hygiénique et agréable dans le respect des normes.

 

Finalités
En tant que
intervenant sécurité - hygiène
    surveiller et entretenir des bâtiments ou des lieux publics

afin de

    contribuer à un environnement de travail ou un espace public sûr, hygiénique et agréable.

 

Exemples de tâches
  • respecter les normes de sécurité dans des bâtiments et/ou dans divers lieux publics, suivant les règles ou instructions
  • exécuter des travaux d'entretien des lieux publics tels que des parcs, bâtiments, centres de vacances, …
  • nettoyer les infrastructures et installations intérieures et extérieures
  • détecter et résoudre des pannes et exécuter des travaux de réparation
  • trier et enlever les déchets suivant les procédures ou règles

 

En tant que
contrôleur
    contrôler des utilisateurs, des bâtiments ou des lieux publics

afin de

    garantir le respect des normes dans le cadre de l'entretien et de la sécurité.

 

Exemples de tâches
  • contrôler l'état d'installations, de bâtiments, de parcs, de centres de vacances,…
  • inspecter des bâtiments ou lieux publics pour vérifier s'ils satisfont aux normes de sécurité
  • vérifier si les normes de sécurité et les procédures ou règles sont suivies par les utilisateurs
  • dépister l’usage de produits interdits par les utilisateurs

 

En tant que
gestionnaire de matériel
    prévoir et entretenir le matériel nécessaire à l'exercice de sa fonction

afin de

    pouvoir à tout moment disposer d'un matériel en bon état.

 

Exemples de tâches
  • gérer le stock de son propre matériel de travail selon les procédures
  • entretenir et nettoyer le matériel attribué
  • ranger le matériel utilisé
  • signaler ses besoins en matériel et le matériel défectueux

 

En tant que
point d'information
    répondre à des questions ou des plaintes simples

afin de

    fournir une première information aux citoyens, clients ou aux collègues.

 

Exemples de tâches
  • intervenir en tant que remplaçant temporaire à l'accueil pendant les heures d'ouverture
  • rapporter des problèmes ou des incidents
  • répondre à des questions techniques élémentaires
  • répondre à des questions relatives à l'utilisation de l'espace ou du domaine

 

En tant que
intervenant en situation de crise
    agir dans des situations de crise suivant les procédures ou règles

afin de

    apporter les premiers soins et/ou contribuer à stabiliser la situation.

 

Exemples de tâches
  • avertir les services de secours ou les personnes ou instances compétentes
  • accompagner les citoyens, clients présents suivant les procédures en cas d'alerte
  • accomplir la première intervention ou action dans des situations d'urgence, conformément aux instructions

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

Le responsable du Centre de vacances

Le chef d’équipe

 

La fonction dirige : 0 collaborateurs de

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences comportementales

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au grille des profils de compétences comportementales ou à l’application web Crescendo.